Développé et testé par des professionnels

C'est ainsi que naît un vélo de vainqueur

De l'idée à la production en série

Lors du développement, un vélo BULLS passe par un processus souvent long – ceci dans le but d'atteindre le meilleur résultat possible pour l'application associée. Les développeurs de produits sur le site de Cologne se basent ainsi sur les expériences et le savoir-faire des professionnels du Team BULLS.

Stefan Sahm est l'un des meilleurs athlètes du Team qui est passé du côté des développeurs et soutient ainsi les ingénieurs BULLS en tant que testeur et conseiller grâce à sa longue expérience en tant que cycliste professionnel. Le développement de produits chez BULLS se démarque avec le nouveau développement du Wild Edge, avec lequel le Team BULLS a remporté de nombreuses victoires lors des épreuves de VTT-marathon les plus difficiles au monde.

Le développement du cahier des charges

Au début, le Team voulait un nouveau vélo de course carbone à suspension intégrale pour répondre à certaines exigences. En raison des passages toujours plus techniques dans de nombreuses épreuves importantes de Cross-Country et de Marathon, le nouveau Wild Edge doit faire preuve de plus d'agilité et de souplesse. Les professionnels voulaient également une plus grande stabilité directionnelle et un plus grand aérodynamisme ainsi qu'une assise la plus centrale possible.

En collaboration avec Karl Platt & Co., les ingénieurs BULLS ont développé un concept de cadre et de cinématique approprié, qui a pris forme dans un prototype. Avec une base plus courte et un triangle avant plus long, les exigences définies par le Team devraient être remplies. Il fallait maintenant vérifier si le concept élaboré en théorie pouvait également convaincre dans la pratique.

La théorique lors d'essais pratiques

Les développeurs BULLS se sont basés sur l'expérience du triple vainqueur de la Cape-Epic, Stefan Sahm, qui teste les prototypes sous toutes leurs coutures. Les éventuels problèmes de géométrie ou de cinématique sont condamnés sans pitié. « Chaque nouveau développement est un véritable défi », déclare Stefan Sahm. « Lors des courses d'essai, nous constatons toujours des points à améliorer. C'est ainsi que naît petit à petit un vélo BULLS, développé dans des conditions ultra-modernes puis finalement produit ».

Des innovations intéressantes et un véritable savoir-faire professionnel interviennent ainsi dans le développement de tous les vélos BULLS. Ainsi, non seulement les cyclistes du Team BULLS profitent d'un modèle haut de gamme leur permettant de remporter d'autres victoires de Weltcup et titres de champion, mais également tous les propriétaires d'un vélo BULLS. Cela s'accompagne toujours de la sécurité d'un vélo produit selon les normes de développement et de fabrication les plus élevées.

BULLS Wild Edge Bikes