Les polyvalents pour monter et descendre l'asphalte

Gravel Bike désigne la tendance qui vient d'Amérique du Nord et qui envahit les routes asphaltées et non asphaltées. Grâce à leur conception spéciale, les vélos d'endurance représentent non seulement le choix idéal pour les longues étapes sur gravier [angl. Gravel] – mais également pour la conduite rapide, sportive mais aussi confortable sur les trajets quotidiens.

Avec la série Grinder développée en interne, BULLS associe vitesse, confort et usage quotidien. Tim Böhme, professionnel du Team BULLS et ancien champion allemand a fortement participé à son développement.

Combinaison de sport et confort

Outre les modèles Grinder 1 et 2, le Daily Grinder est un Commuter Bike qui possède toutes les qualités de la nouvelle classe Gravel grâce à l'équipement de route complet pour tous les trajets du quotidien. La géométrie agréable du BULLS Grinder est la clé pour la toute nouvelle combinaison de sport et confort.  En relation avec un empattement légèrement plus long, un tube de direction plus haut et un pédalier abaissé, il en résulte une géométrie de cadre qui permet une position assise plus droite - ce qui est idéal pour une bonne visibilité du trafic quotidien.

L'aspect sportif d'un vélo de course classique est conservé à tout maintenant. Les pneus un peu plus larges qui n'offrent cependant pas des propriétés de roulage moins bonnes, garantissent, outre une posture plus relaxée pour un meilleur maintien, une meilleure stabilité et un confort de conduite accru.

En cas de vent et mauvais temps

Les freins à disque hydrauliques qui permettent un freinage parfaitement dosé par mauvais temps, sont impressionnants par rapport au vélo de course. Les tôles de protection protègent le conducteur du Daily Grinder contre la saleté et l'humidité lors des trajets quotidiens et des balades dans la nature.

Le caractère sportif du Gravel Bike n'est cependant pas laissé de côté – bien au contraire. Son équipement en fait un vélo absolument polyvalent qui allie vitesse et esprit sportif sur le trajet quotidien du travail. Pour les balades spontanées entre amis ou les randonnées à vélo sur plusieurs jours, le Daily Grinder est, avec son porte-bagages à sacoches, le choix idéal. BULLS a développé les modèles Grinder pour tous ceux pour qui le vélo de course est trop discret et exigeant pour le quotidien, mais qui ne veulent pas renoncer à la vitesse et au confort.

5 questions à Tim Böhme

La marque BULLS a élaboré avec le cycliste du BULLS TEAM et le champion allemand de VTT Marathon, Tim Böhme, un concept GRAVEL BIKE. Cinq questions au cycliste professionnel, entraîneur et expert en vélo de fitness sur le Gravel-Bike.

Un Gravel-Bike est le parfait « vélo d'endurance » pour les cyclistes. Grâce à ses nombreuses possibilités, les limites du domaine d'application ont été franchies. Descente de l'asphalte, en passant par un chemin forestier, puis retour sur une piste cyclable. Nous avons développé le vélo idéal pour cela. Il se conduit facilement sur tous les sols, il est très confortable et est également adapté pour les longues sorties.

Les « Grinder » de BULLS associent sportivité, confort, stabilité et style. Les vélos sont équipés de pneus de 40 mm de large, garantissant ainsi une adhérence suffisante. Les freins à disques offrent sécurité, les accessoires flexibles plus de confort et le modèle de roue confère le caractère sportif. La position assise est telle que l'on est assis un peu plus droit que sur le vélo de course, mais de manière encore suffisamment sportive pour prendre le bon rythme.

Le Gravel-Bike est la symbiose d'un vélo de course orienté confort et d'un vélo de cross de compétition. Le cadre arrière et l'empattement plus longs garantissent une plus grande stabilité, un tube de direction et pédalier légèrement abaissés pour le confort de conduite. La géométrie reste cependant sportive. Nous avons réuni tous les avantages des deux mondes pour concevoir le vélo parfait.

Le Gravel-Bike est pour moi le vélo du futur. Les cyclistes sur VTT et vélos de course mais également les amateurs de randonnées y trouveront leur bonheur et se sentiront bien sur leurs vélos. C'est le vélo d'entraînement idéal, que ce soit pour une « sortie matinale » en ville ou un parcours d'endurance plus long en campagne, on est toujours correctement installé avec le Gravel-Bike. Contrairement aux vélos de course, il est en outre très compétitif et ne roule pas moins bien, il se dirige mieux.

Le Daily Grinder est comme le « vélo de piste cyclable » en cool. Que ce soit lors de sorties longues ou sur le chemin du travail emprunté toute l'année, la maîtrise est totale grâce à l'équipement. Les principales différences des modèles Grinder 1 & 2 résident principalement dans l'équipement, ce qui se reflète dans le prix. La géométrie est identique sur les trois modèles.

Les modèles BULLS Grinder